📈 Participez à l'étude
de Capgemini Consulting et Per Angusta :
« Etat de l'art de la relation entre Directeur Financier et Directeur Achats »

Et si une relation efficace et transparente entre Directeur Financier et Directeur Achats permettait de dégager de la marge additionnelle ?

C’est le propos de l’étude conjointe actuellement menée par Capgemini Consulting et Per Angusta.

Cette étude vise à lever le voile sur les attentes et apports réciproques entre Directions Financières et Directions Achats.
À la fois adressée à des Directeurs Financiers et des Directeurs Achats tous secteurs d’activité confondus, nous souhaitons à travers cette étude dresser un état des bonnes pratiques existantes, mais aussi identifier des recommandations et faire émerger de nouvelles approches.

Contexte

Au-delà de leurs fonctions régaliennes de contrôle et de compliance, Directions Financières et Achats sont de plus en plus attendues sur le pilotage de la performance de l’entreprise.
Et pourtant, si ces deux fonctions sont impliquées dans l’optimisation des coûts et du cash, l’élaboration budgétaire, la gestion des risques ou encore la sécurisation des processus P2P, on constate souvent qu’elles se croisent, se côtoient sans réellement se regarder, ou même chercher à se comprendre."

Fort de ce constat, il est nous apparu intéressant de dresser un état de l’art des relations entre Directeur Financier et Directeur Achats et d’étudier les ponts qui coexistent entre ces deux organes, moteurs de la rentabilité de l’entreprise.

Périmètre et mode opératoire

Conduite à l’échelle internationale entre mai et juillet 2018, cette étude cible les grands groupes internationaux, les PME ainsi que les acteurs publics.

L’étude s’appuie sur des questionnaires en ligne ainsi que des entretiens qualitatifs conduits auprès de Directeurs Financiers et de Directeurs Achats.

Pourquoi participer à cette étude ?

Afin de vous remercier de votre contribution, Capgemini et Per Angusta auront le plaisir de vous remettre en avant-première les résultats  de cette étude et de vous convier à l'évènement de partage des enseignements clés de cette étude.

Les organisateurs de cette étude

Capgemini Consulting
Per Angusta

Capgemini Consulting est la marque de conseil en stratégie et transformation du groupe Capgemini, spécialisée dans le conseil et l’appui aux entreprises en transformation, de la stratégie innovante à l’exécution, en se concentrant avec détermination sur les résultats. Avec la nouvelle économie numérique qui entraine des challenges et des opportunités significatives, l’équipe internationale de plus de 3000 consultants travaille avec des entreprises leaders de leurs marchés et des gouvernements pour maîtriser la transformation numérique, en s’appuyant sur leur expertise digitale et sur leur leadership en transformations organisationnelles.

Per Angusta est une solution SaaS de pilotage de la fonction achat qui accélère l’identification et la réalisation des opportunités d’économies. Per Angusta structure le management de la fonction achat pour en faire un acteur clef de la rentabilité de l’entreprise.
La solution offre aux organisations achats de grands groupes, d’ETI et d’établissements de santé des capacités transverses de management agile des projets et des équipes. Aujourd’hui, plus de 3000 utilisateurs répartis dans 50 pays s’appuient sur la solution pour maximiser les relations des Achats avec la Finance et les Clients internes.